The DBA - Taking Your Professional Practice To The Next Level

Dernière mise à jour : 26 sept.



The Doctor in Business Administration

Taking your professional practice to the next level


Edited by


Michel Kalika

Président-fondateur

Business Science Institute


Stephen Platt

Responsable Assurance Qualité & Accréditations

Business Science Institute


 


D'un marché émergent et de niche, le DBA va sans doute se développer pour répondre aux nouveaux besoins s des cadres supérieur évoluant dans des contextes de travail de plus en plus complexes et incertains qui exigent des compétences en matière de pensée critique qu'offre un DBA pour des praticiens.


Ce livre a été rédigé par des professeurs et des managers travaillant dans des DBA accrédités au niveau international et gérés par des établissements d'enseignement supérieur de premier plan sur trois continents. Il vise à expliquer pourquoi cette évolution se produira et pourquoi de plus en plus de cadres décideront de suivre ce programme de doctorat unique. Il vise également à répondre à de nombreuses questions que les futurs étudiants en DBA sont susceptibles de poser.



Le livre a donc été structuré en trois parties logiques :


La première partie, intitulée Pourquoi un programme DBA ?, répond à certaines questions clés sur les raisons de l'existence d'un programme de doctorat pour les professionnels du monde des affaires. Les auteurs expliquent que les programmes DBA existent pour répondre aux besoins du marché et exposent clairement les différences entre un DBA et un doctorat.


La deuxième partie, Le programme DBA, ouvre la boîte noire de ce programme de doctorat jusqu'ici peu connu. Les auteurs clarifient le profil et les motivations des participants, la conception du programme, le partenariat entre l'étudiant et le superviseur, les mécanismes de soutien aux étudiants et l'incontournable supervision de la thèse.


La troisième partie, intitulée L'impact du DBA, aborde ensuite l'énorme valeur ajoutée du DBA pour les managers en exercice, en termes de bénéfice personnel, mais aussi pour leurs organisations et pour la société au sens large.





42 vues0 commentaire